Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Protection de l’enfant: Un plan de Travail Glissant 2024-2025 élaboré

Ecrit par: Abdoul Latif

Le Secrétaire Général du Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, M. Karim ZINA a présidé le 24 octobre 2023, à Ouagadougou, un atelier d’élaboration du Plan de Travail Glissant 2024-2025 du Programme de Protection de l’Enfant de l’UNICEF, en présence de la Cheffe de Section Protection de l’Enfant, par intérim, Mme Alimata DEME.

Ce cadre a été une rencontre technique de concertation avec les acteurs étatiques, les ONG et les Associations partenaires de mise en œuvre du Programme de Protection de l’enfant.

Monsieur ZINA a fait savoir dans son discours d’ouverture des travaux que ce Plan de travail s’inscrit dans la dynamique de l’extension du programme de coopération entre l’UNICEF et le Gouvernement du Burkina Faso sur la période 2024-2025.
Les objectifs de cet atelier ont été entre autres d’échanger des idées, de partager des connaissances et de définir des actions prioritaires et urgentes qui reflètent les besoins réels et les aspirations des enfants.

Le Secrétaire Général a rappelé que le Gouvernement du Burkina Faso s’est doté d’une stratégie nationale de protection de l’enfance dont l’ambition est : « A l’horizon 2024, le Burkina Faso dispose d’un environnement institutionnel, communautaire et familial renforcé qui assure une protection efficace des enfants ».

Tout en saluant la bonne collaboration entre le ministère en charge de la protection de l’enfant et l’UNICEF, il a ajouté que cet atelier est une opportunité d’analyser et de faire des ajustements, des changements dans les stratégies et les interventions clés entre l’UNICEF et le gouvernement burkinabè.

Quant à madame DEME, elle a remercié le Gouvernement pour l’appui constant dont bénéficie l’UNICEF et a profité inviter les participants à une réflexion féconde pour orienter leurs interventions.

DCRP/MSAHRNGF