Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Meeting du 31 octobre 2023 : La fédération « Burkind Faangf Meega » des panafricanistes pour le secteur privé se désolidarise

Les membres et sympathisants de la Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricanistes du secteur Privé (FBFMP-SP) ont informé de leur non-participation au meeting du 31 octobre et renouvellent leur soutien au gouvernement de la transition. 

La suite après cette publicité

La Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricanistes du Secteur Privé (FBFMP-SP) est un regroupement de commerçants et d’entrepreneurs dans plusieurs domaines du secteur privé. Pour la FBFMP-SP, depuis l’avènement du terrorisme au Burkina, les commerçants des marchés et yaars et les entrepreneurs sont durement touchés et des populations exposées aux actes terroristes.

« De l’importation à la distribution de nos marchandises à l’intérieur du pays, que n’avons-nous pas subi comme perte ? Malgré cela, nous sommes restés résilients pour accompagner le courage de nos vaillantes populations et les actions de l’Etat dans la reconquête du territoire » a déclaré Sidiki Ouédraogo, chargé de communication de la Fédération Burkind Faangf Meenga des Panafricanistes du secteur Privé (FBFMP-SP).

Pour les conférenciers, la Fédération Burkind Faangf Meenga des panafricanistes du secteur privé suit avec un grand espoir l’évolution des opérations de reconquête. C’est pourquoi la fédération salue les efforts et sacrifices consentis par le gouvernement de transition et se désolidarise du meeting du 31 octobre 2023.

Lire également 👉« Si désormais ce sont les gens qui sont dans les carrefours et les ronds-points qui dirigent, c’est que nous devons être inquiets » (Moussa Diallo)

Pour le secrétaire général de la FBFMP-SP, Boureima Kaboré, le gouvernement de transition est conscient de la situation et que les syndicats doivent accompagner cette transition pour relever le défi sécuritaire.

« Le moment choisi pour le meeting est mal choisi du fait que le pays est en guerre sur plusieurs fronts et toute activité est impactée », a-t-il indiqué. Il a profité lancer un appel à la population à soutenir les dirigeants de la transition.

En rappel, lors de la rentrée syndicale le 16 octobre 2023, une annonce a été faite pour la tenue d’un meeting le 31 octobre 2023 pour dénoncer des manquements dans la gouvernance.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24    

Écouter l’article

publicite

publicite