Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : les jeunes panafricains veulent un changement de constitution réadaptée aux réalités du pays

Ecrit par: Abdoul Ouedraogo

A l’occasion de l’an 1 du MPSR2, une grande mobilisation de soutien à la transition est observée ce vendredi 29 septembre 2023 dans plusieurs villes du Burkina Faso. C’est l’occasion pour l’Union des jeunes panafricains (UJP) de réaffirmer son engagement au côté du Capitaine Ibrahim Traoré à la tête de la transition, pour un véritable changement au profit du peuple.

Les jeunes panafricains ont organisé une caravane ce vendredi matin dans les artères de la ville de Ouagadougou pour une destination finale à la place de la révolution qui est le lieu de rencontre de la grande mobilisation, ce jour. Avec à leur tête le président de l’UJP himself, les jeunes panafricains ont manifesté leur soutien et engagement au côté des autorités de la transition.

Nous sommes mobilisés ce matin pour témoigner notre solidarité et détermination à l’endroit des autorités en place” , a déclaré Ali Ouédraogo, président de l’UJP. Les jeunes panafricains souhaitent le changement de la constitution burkinabè, un changement réadapté aux réalités actuelles.

Notre mobilisation de ce matin est de mettre en exergue notre volonté, notre détermination et notre engagement à soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré et les autorités de la transition. Et ce n’est que le début. Si nous n’obtenons pas de réponse favorable à notre requête, nous allons multiplier nos actions pour l’atteinte de nos objectifs visés“, a laissé entendre le président de l’UJP.

Selon lui, “la prorogation de cette transition est indiscutable“, vu les réalités du moments. Par ailleurs, plusieurs organisations de la société civile ont demandé aux autorités actuelles de proroger la transition afin de pouvoir mener à bien les actions de restauration et de reconquête du territoire national.

Donc ça, nous ne discutons même pas la dessus. il nous faut vraiment une prorogation de cette transition“, a précisé monsieur Ouédraogo tout en invitant la jeunesse burkinabè à s’engager davantage et donner sa détermination à cette transition pour l’intérêt supérieur de la nation.