Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Carnet d’audiences: Les acteurs du Forum pour la diplomatie culturelle, et la Conseillère spéciale pour la prévention du génocide, chez la cheffe de la diplomatie burkinabè en marge de la 78e Assemblée générale de l’ONU.

Ecrit par: Abdoul Ouedraogo

( New York, le 25 septembre 2023) La ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur a reçu en audience ce lundi 25 septembre le président de la Fondation du Forum pour la diplomatie culturelle.

Le Co-fondateur du Forum pour la diplomatie culturelle, Monsieur Grégory Lafitte, et la cheffe de la diplomatie burkinabè ont échangé autour des défis de la structure. L’un de ces défis est d’œuvrer à véhiculer un message universel à savoir ” Rassembler toutes les nations ” a fait savoir le patron du Forum pour la démocratie culturelle.

Cette structure à en croire Son excellence Madame Olivia Rouamba, entend centrer ses projets sur le domaine de l’éducation. C’est pourquoi selon la ministre Olivia Rouamba, il est envisagé une coopération entre la Fondation et des structures d’enseignement comme l’Université Joseph Ki-Zerbo et l’Institut des Jautes Etudes Internationales.

Pour sa part, la Conseillère spéciale des Nations Unies, Mme Alice Wairimu, dit être venue parler de la question de la stigmatisation et le clivage entre les differents groupes ethniques. Sur le sujet et selon Son excellence Olivia Rouamba, l’ambition, c’est de voir comment ensemble ”on pourrait mettre en place des programmes et des plans d’actions au niveau national afin que les groupes stigmatisés puissent connaitre une intégration totale au Burkina faso”.

Dans l’optique de mener à bien sa mission, la Conseillère spéciale de l’ONU pour la prévention du génocide Mme Alice Wairimu, promet d’effectuer une visite de travail au Burkina faso.

DCRP/ MAECR-BE