Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dernière journée des Éliminatoires CAN 2023 : Un match nul (0-0) qui risque de coûter la première place aux Étalons

publicite

Les Étalons du Burkina Faso ont été tenus en échec par les boucliers du roi de l’Eswatini, au compte de la dernière journée des qualifications de la CAN 2023, ce vendredi 8 septembre 2023. Un match nul vierge (0-0) qui risque de coûter la première place du 11 national talonné par le Cap Vert.

La suite après cette publicité

L’objectif des Étalons, dès l’entame de ce match était clair, consolider la première place dans ce groupe B. Et bien c’est visiblement des consignes retenues par l’équipe nationale qui dès le lancement des hostilités n’a pas traîné à inquiéter l’équipe adverse.

   Une première partie riche en engagement et nulle en but

Dès la première minute de jeux c’est Gustavo Sangaré qui alerte les buts adverses avec une occasion très nette qui a échoué dans les bras du portier. Lancé dans un duel de course, sur un ballon long, à la 14 minute, c’est l’un des nouveaux dans cette liste, Mohamed Konaté qui voit son but refusé pour une faute signalée sur un défenseur.

Les Étalons vont donc continuer à étouffer l’équipe adverse qui s’est contentée de gratter quelques ballons. Une domination nette qui ne va rien changer au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, l’Eswatini qui s’était, jusque-là retranché dans ses buts tente de resurgir avec quelques occasions obtenues. L’équipe commence d’ailleurs à montrer un meilleur visage. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les poulains de Hubert velud.

Un réveil qui va une fois de plus servir à rien. Résultats de ce match les filets n’ont pas tremblé (0-0) et les Etalons mettent en danger leur première dans ce groupe B. Une place convoitée par le Cap Vert qui est d’ailleurs sur la bonne lancée.

Après ce match, les Étalons donnent rendez-vous pour un match amical international contre le Maroc, le 12 septembre 2023 à Lens en France, toujours dans les fenêtres FIFA de septembre 2023.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite

publicite