Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Incendie de marché : il a vendu sa parcelle, son véhicule et la moto de sa femme pour se jeter à l’aventure

Ecrit par: Abdoul Ouedraogo

Invitant les autorités du pays à résoudre rapidement le problème des commerçants du marché de Sankar Yaaré incendié dimanche dernier, Salifou Nikièma ne souhaite pas que ses camarades vivent ce qu’il a vécu en 2003.

Lors de la fermeture du grand marché de Ouagadougou après son incendie en 2003, Salifou Nikièma a été contraint de quitter le pays à la recherche d’un lendemain meilleur. Il n’a pas été victime du feu certes, mais quitter le grand marché a été un coup dur pour lui.

Alors découragé et ayant peur de ne pas perdre à nouveau, le président national du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) au lieu d’investir sur un autre projet, a préféré quitter le pays pour un bout de temps.

Pour ce faire, selon son propos, il a vendu sa parcelle, sa voiture et la moto de sa femme. Avant d’aller à cette aventure, il logé sa famille dans une maison louée et acheté un vélo-panier pour sa femme.

Monsieur Nikièma a raconté cette histoire pour montrer à quel point cette situation que vivent les commerçants de Sankar Yaaré, est très préoccupante. Il a fait savoir qu’il y a des commerçants qui vivent des bénéfices journaliers. Alors il va falloir qu’ils aient rapidement accès à leur marché afin de pouvoir subvenir aux besoins quotidiens de leurs familles.

Rappelons que le président du CNEI-BF a rendu visite, le mardi 31 janvier 2023, aux commerçants de Sankar Yaaré dans le but de leur témoigner sa solidarité.