Le capitaine Ibrahim Traoré a, dans un communiqué lu à la télévision nationale (RTB) dans la nuit du lundi à mardi 4 octobre 2022, mis fin aux allégations qui circulaient sur la toile et qui accusaient certaines autorités coutumières être à la manœuvre pour une probable déstabilisation des nouvelles autorités du Faso.

La suite après cette publicité

« Aucune autorité coutumière n’est mêlée de près ou de loin à un quelconque acte de déstabilisation ou de sabotage de notre combat commun», a rassuré le nouvel homme fort du Burkina dans son communiqué.

D’ailleurs, il a salué le rôle combien important joué par les autorités coutumières qui a conduit au dénouement de la situation. Ces appels aux actes de vandalisme, proviennent de «chapelles obscurantistes», à en croire le communiqué lu à la RTB.

Lucide, le capitaine Traoré a appelé les Burkinabè à ne pas « céder à la manipulation ni se tromper d’ennemi ». Le capitaine Ibrahim Traoré promet que toute violence sera réprimée et la rigueur de la loi s’abattra sur les commanditaires.

Écouter l’article

publicite

publicite