Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Maroc : Un tremblement de terre juste après le match des Étalons

publicite

Un tremblement de terre de près de 7 de magnitude a été ressenti ce vendredi 8 septembre 2023 soir dans les environs de 23h 14 dans plusieurs villes du Maroc, selon  des médias. Ce tremblement intervient juste après le match des Étalons qui sont logés dans ce pays au compte de la dernière journée des éliminatoires CAN 2023.

La suite après cette publicité

« Plusieurs villes du Maroc ont été touchées dont la Rabat, Kénitra, Marrakech et Agadir mais également dans le sud de l’Espagne, l’Ouest de l’Algérie vers les régions limitrophes avec le Maroc, et au nord de la Mauritanie, selon des sites spécialisés», indique le journal Hespress.

D’ailleurs, selon le journaliste sportif burkinabè Lassina Sawadogo l’hôtel des poulains de Hubert velud a été touché par cette catastrophe.

« L’hôtel des Étalons à Marrakech a été frappé par une secousse, de retour du stade. Un tremblement de terre qui heureusement n’a pas fait de victimes. L’hôtel a été évacué et une solution est entrain d’être recherchée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les autorités marocaines, dans un bilan provisoire, ont fait cas de plus de 200 morts et plusieurs centaines de blessés, suite à cet tremblement de terre.

publicite

publicite