Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Blaise Gomou persiste: « c’est Toumba qui a commencé à tirer au stade et les autres l’ont suivi »

Ancien collaborateur du colonel  Moussa Tiégboro Camara aux services spéciaux, le colonel Blaise Gomou a comparu  pour la 2ème fois, ce lundi 30 janvier 2023 devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. 

Le gendarme qui est à la barre depuis le mercredi dernier a reconnu être au stade le jour du massacre mais il soutient avoir quitté les lieux dès l’arrivée des bérets rouges armés pilotés par commandant Toumba Diakité. 

« Je ne suis pas rentré au stade, je suis resté au niveau de la station avec mon équipe. Et, Tiégboro lui, il était au niveau de la pharmacie Manize Kolié. Mon équipe et moi nous avons quitté les lieux dès l’arrivée des bérets routes à leur tête Toumba. Ils étaient plus nombreux et plus armés que nous. Donc, il fallait sauver le personnel que j’avais. C’est Toumba qui a commencé à tirer et les autres l’ont suivi. Nous avons quitté les lieux, nous n’avons procédé à aucune interpellation.  Quand nous avons quitté, nous sommes partis remonter l’information à notre hiérarchie. Je jure sur mon serment, je n’ai pas vu de corps donc c’est pourquoi je n’ai pas parlé des cas de morts à ma hiérarchie. Je ne suis arrivé au stade sous l’ordre de personne, je suis allé tout simplement parce que mon chef Tiégboro m’a appelé pour me dire qu’il se rendait au stade », a déclaré l’accusé en répondant aux questions du parquet. 

Au moment où nous mettions cet article en ligne, Blaise Gomou continue de répondre aux questions du ministère public. 

Elisa Camara 

+224654957322