Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dinguiraye : des citoyens en colère mettent le feu sur la gendarmerie et le commissariat

Correspondant à Conakry, Guinée

La ville de Dinguiraye était en ébullition ce 9 juin 2022. Tout est parti de la mort d’un jeune après un accident produit au barrage de Téménédougou, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Selon plusieurs sources, un gendarme voulait obliger un motard de s’arrêter, mais ce dernier a dévié le barrage. Le motard be s’étant pas arrêter, il a tapé le second jeune sur la moto. Ce qui a, selon les témoignages, déséquilibré la moto et ils sont tombés. Celui qui est derrière en est décédé à l’hôpital. Les quatre gendarmes qui étaient au barrage au moment des faits ont été arrêtés.

Et ce jeudi, les populations ont voulu les récupérer à la gendarmerie territoriale de Dinguiraye pour les lyncher, pensant qu’ils y sont détenus. Ils ont mis le feu au bâtiment abritant la gendarmerie avant d’aller incendier le commissariat central de police de la ville.

Joint au téléphone, le préfet, Colonel Karamo Boké Camara, n’a pas voulu donner des explications avant de faire le compte-rendu de la situation à sa hiérarchie. « Je suis en train de faire le compte-rendu d’abord. Je vous reviens après », a-t-il lâché au bout du fil.