Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Exclusif. Aissatou Pounthoun Diallo, ancienne de la RTG, arrêtée

Aissatou Pounthoun Diallo, ancienne animatrice de la RTG et actuellement opératrice économique a été placée sous mandat de dépôt, jeudi 8 décembre. Selon nos informations, elle a refusé de répondre à la convocation de la justice dans une affaire qui l’oppose à mme Ange Marie Cristelle.

Toujours selon nos sources, Aissatou Pounthoun Diallo, avait mis ses locaux sis à Lambangni en location à Ange Marie Cristelle qui aurait renouvelé les lieux pour en faire un institut de beauté.

Selon Me Diallo, un des avocats de la plaignante qui nous a confirmé l’information, c’est « dans l’exécution du contrat que ma cliente a tout rénové et elle a occupé les lieux pendant un temps. Cependant, Aissatou Pounthoun, est venue lui couper le disjoncteur, l’eau, avant de lui fermer l’accès ».

C’est ainsi, qu’Ange Marie Cristelle, a porté plainte contre elle devant le tribunal de première instance de Dixinn pour « voie de fait, destruction de biens et vol ». Pendent les audiences, l’accusée aurait refusé de comparaître devant le tribunal. C’est suite à ça qu’un mandat d’arrêt a été émis contre elle il y a plusieurs mois. C’est ce jeudi 8 décembre que les agents de la police judiciaire ont pu mettre main sur elle. Elle a passé sa première nuit à la Maison centrale de Conakry.

Bhoye Barry pour guinee7.com