Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kagbélén: voici la cause de la tragédie qui a tué ce samedi cinq membres d’une famille

Le drame qui s’est produit ce samedi 3 décembre 2022 à Kagbélén, un quartier de la commune urbaine de Dubréka, une localité située à environ 50 km de Conakry, à été causé par un court circuit.

Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est aux environs de 3h du matin alors que  la maisonnée était endormie. En dépit du secours du voisinage, il n’ya eu qu’un seul survivant sur les 6 occupants qu’il y avait.

Il s’agit de Djalikan Diabaté, une  sexagénaire et ses 4 petits-fils dont les âges varient de 7 à 21 ans. Ils ont tous péri dans cette tragédie.

 « C’est dans les environs de 3h qu’on a entendu des cris venant du voisinage. Une femme qui criait « aidez Dossou ». C’est ainsi que nous avons accouru pour leur apporter secours. J’ai envoyé des barres de fer et des pieds-de-biche pour casser le mur afin d’en les évacuer. C’était dans une panique  totale. On a tentéde joindre les sapeurs-pompiers…  Malgré les efforts et les secours des voisins, le feu n’a pu être maitrisé. Lorsqu’on a sorti les corps, ils étaient tous complètement calcinés », a témoigné Onomou Cismep, un voisin.

Dans la même lancée, une autre voisine, Mabinty Sylla affirme s’être séparée avec sa camarade à 22h avant qu’elle rentre se coucher.

« Ce sont des cris qui nous ont réveillés aux environs de 3h du matin. Nous sommes partis et nous avons trouvé que le feu a pris déjà le salon. Le jeune a fait sorti la clé par la fenêtre pour qu’on ouvre mais le crochet s’est bloqué et le feu les a pris au piège à l’intérieur. Les 5 personnes ont péri dans l’incendie. Le mur a été cassé pour pouvoir sauver la femme enceinte mais les 5 autres, on n’a pas pu…. », a-t-elle confié.

Les autorités religieuses du quartier ont procédé à l’inhumation des 5 victimes.