Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kindia: un accident de la route fait un mort et trois blessés graves,  à Kolenté

C’est un camion  citerne de 40 000 litres de gasoil,  immatriculé RC 5952V qui s’est renversé  dans la nuit de mardi à ce mercredi 8 février 2023, dans la sous-préfecture de Kolenté. Bilan: un mort et 3 blessés graves. 

C’est  aux environs  de 4 heures du matin que cet accident a eu lieu au pont Fatama à Baguéyah, dans la sous-préfecture de Kolenté.  Pour l’heure,  nous ignorons la cause principale de l’accident.  Dès après l’incident, Abdoulaye Kaba,   apprenti,  a trouvé la mort sur place. Trois autres personnes ont été blessées et les pieds de l’une d’entre elles cassées.  

Dès après l’accident,  les services de défense et de sécurité  se sont immédiatement rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et permettre l’évacuation du carburant dans une autre citerne. « Nous sommes venus pour mettre en place ce dispositif securitaire parce qu’on constate souvent quand il y a ces genres d’accident,  les habitants se déplacent pour venir transporter de l’essence et ce qui cause souvent des dégâts énormes. Donc, nous sommes là pour permettre qu’on transporte le carburant dans une autre citerne », a dit le préfet de Kindia, présent sur les lieux.  

Aux dernières nouvelles,  les blessés  ont été transportés d’urgence  à l’hôpital régional de Kindia.  Le corps de la victime du nom d’Abdoulaye Kaba est en route pour Kankan. 

Aboubacar Dramé,  correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10