Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Manifestations : le parti d’Alpha Condé donne une consigne à ses partisans…

CONAKRY- L’ancien parti au Pouvoir en Guinée, le RPG arc-en-ciel a donné une consigne à ses partisans par rapport aux manifestations projetées dans le pays.

Ce mardi 16 août 2022, le parti d’Alpha Condé déchu le 05 septembre, a invité ses partisans à se joindre massivement aux manifestations programmées par les forces vives de la nation à partir du 17 Août 2022 et ce, sur l'ensemble du territoire national dans l'ordre et la discipline.

Groggy par l’emprisonnement de plusieurs de ses hauts dirigeants accusés de détournement de deniers publics, l’ex parti au Pouvoir appelle au retour à l'ordre constitutionnel !

La conduite de la transition suscite des critiques acerbes de la part de certains acteurs politiques qui appellent à la mobilisation pour faire plier la junte. C’est le cas de l’ancien premier ministre Sidya Touté.

« La nouvelle direction prise par la transition impose à tous et à chacun le don de soi pour rétablir l’ordre démocratique souhaité par la majorité des guinéens. Engageons-nous ensemble dans cette démarche en répondant massivement à l’appel du 17 août du FNDC », a lancé le leader de l’UFR.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com