Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Massacre de 2009 : Le procureur de la CPI à Conakry pour le procès..."c'est un nouveau chapitre pour la Guinée"

CONAKRY-Le Procureur de la Cour Pénale Internationale est à Conakry pour participer à l’ouverture officielle du procès du massacre du 28 septembre 2009. Des atrocités qualifiées de crime contre l’humanité.

C'est aux environs de 19 heures 30 minutes que l'avion transportant Karim Khan a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Ahmed Sékou Touré. A sa descente d'avion Karim Asad Ahmad Kahn s'est adressé à la presse en ses termes :

"Je suis très contents d'être en Guinée avec les guinéens pour participer au début de ce procès qui est très important pour la Guinée. C'est un moment que le peuple de Guinée attendait. Nous attendons que le procès des événements de 2009 puisse se tenir de façon crédible puisque les gens ont les yeux rivés sur la Guinée. Moi je garde la cofinance. C'est un nouveau chapitre pour la Guinée.

Je suis très reconnaissant du travail que le Gouvernement de la transition a abattu pour la tenue du procès du 28 septembre 2009. Je vais rencontrer le président de la transition et toutes les autorités guinéennes.

Nous allons ensemble avec le gouvernement de la transition œuvrer pour la réussite de ce procès symbolique. Le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a pris un engagement avec moi, que le gouvernement va respecter tous les engagements qu'ils ont pris à l'international », a déclaré Karim Kahn, à sa descente d’avion.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com