Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Meurtre du petit Hassimiou: comment son corps a été retrouvé dans la valise… (conseil de quartier)

C’est une triste nouvelle qui a bouleversé tout le quartier Keïtaya, plus précisément le secteur 2. Il s’agissait du meurtre d’un enfant de moins de 2 ans, de surcroît l’unique enfant du jeune couple Barry, dont le corps a été retrouvé dans une valise, dans une concession en chantier. Cependant, beaucoup de personnes se sont posé la question de savoir comment on a trouvé son corps ? Revenue hier jeudi 12 janvier pour présenter ses condoléances à la famille éplorée, Mme Bangoura Fatoumata Keïta, présidente du conseil de quartier Keïtaya, a révélé à la presse que, c’était dans la nuit du mercredi, aux environs de 20heures, qu’une famille est partie se présenter chez elle pour l’informer de la découverte du corps d’un bébé chez eux. 

« Quand ils sont arrivés, moi je faisais ma toillette. Dès qu’ils sont  arrivés, ils sont rentrés directement dans une chambre. Les enfants étaient étonnés pourquoi ils sont rentrés dans la chambre.  On leur a demandé il y a quel problème ? Ils ont dit qu’ils ont eu un problème. Entre-temps, je suis sortie rapidement je les ai reçus. Je leur ai demandé il y a quel problème ? Ils disent qu’il y a un grand problème. Je leur ai encore demandé vous avez tué quelqu’un ou bien c’est quelqu’un qui est mort ? Ils disent oui il y a un bébé qui est mort. Je leur ai demandé qu’est-ce qui s’est passé. La dame m’a dit qu’elle est vendeuse de friperie, qu’elle était au marché et qu’elle  n’a pas passé la matinée à la maison. Son fils qui était avec elle, lui aussi il m’a dit qu’il est du service de sécurité de là où on est en train de construire les maisons sociales dans notre quartier ici. Que lui aussi il a passé la journée là-bas. 

Je leur ai demandé alors comment ça s’est passé ? Ils m’ont dit que c’est l’enfant de leur voisin qui était perdu depuis le matin à 11 heures que tout le monde était en train de rechercher l’enfant que même eux. Que le soir là quand le jeune est revenu du travail, qu’il voulait prendre ses tenues. La maman est partie, rechercher la tenue de son enfant dès qu’elle est rentrée, elle a vu les pieds du bébé. Mais que l’enfant était couché dans la valise, il y avait des habits sur lui. Elle a vu les pieds, elle a demandé c’est quoi ça ? Elle enlève les habits elle voit que le bébé qu’on est en train de rechercher, c’est lui qui est couché là. Selon eux, au moment où ils ont enlevé les habits sur l’enfant, il y avait les salives qui sortaient de sa bouche. Je lui ai demandé, la valise dans laquelle vous avez retrouvé l’enfant, c’est pour qui ? Le jeune ( enfant de la dame en question) a confirmé que c’est pour lui la valise. Je lui ai dit où tu as laissé la valise? Il m’a dit que la valise était dans sa chambre. Je lui ai dit maintenant ça c’est plus grand que le chef de quartier, on va aller à la gendarmerie comme il y a un meurtre. C’est ainsi j’ai pris le véhicule je l’ai transporté à la gendarmerie. […] »,  a raconté Fatoumata Keïta, présidente du conseil de quartier Keïtaya, dans Dubréka.

Dans ses explications, Mme Bangoura née Fatoumata Keïta a parlé de la manière dont la famille a retrouvé le corps sans vie de leur bébé. 

« De là, moi j’ai pris la moto je suis revenue vers la famille. Au moment juste de rentrer, la BAC( Brigade Anti Criminalité) aussi était là. Donc on est rentrés dans la cour du grand du bébé. Tout le monde était là, les gens étaient inquiets mais pour eux on a kidnappé l’enfant. Ils ne savaient pas que l’enfant était mort. Donc moi je les ai salués, c’est eux qui ont été les premiers à raconter ce qui s’est passé que l’enfant est perdu depuis 11 heures. Mais qu’on leur a dit que c’est une femme voilée qui est venue prendre la main de l’enfant, qu’elle partie avec lui. Que  c’est ce que les enfants leur ont dit. Quand ils ont fini de faire leur déclaration, moi je leur ai dit écoutez, prenons courage.  L’enfant n’a pas été kidnappé, mais au contraire il est décédé. Mais selon l’information que j’ai reçue, on m’a dit que l’enfant se trouverait derrière le bâtiment dans une cour.  J’ai dit comme je ne connais pas comment vos concessions sont ici, donc on va aller chercher dans les cours. […]Je  dis alors allons à la concession que vous venez d’indexer. Parce que les autres aussi ne m’ont dit c’est où, mais ils m’ont dit que c’est un chantier inachevé mais l’annexe est terminée. Donc on s’est directement dirigé avec la sécurité. A la devanture on n’a rien vu. On a pensé qu’il n’y a rien . J’ai di non allons derrière le bâtiment,ils ont dit que c’est derrière le bâtiment. Donc on est parti derrière effectivement on est venu trouver l’enfant dans la valise les pieds étaient dehors. La valise n’était pas fermée au moment où on est venu. Et les habits n’étaient pas sur l’enfant parce qu’ils avaient enlevé les habits sur lui. Les habits étaient à côté, l’enfant était couché là-bas comme s’il dormait. L’enfant n’était pas découpé.  Moi personnellement j’ai vu le corps de l’enfant mais je n’ai pas vu de sang sur le lieu là-bas, je n’ai pas vu de couteau », a t-elle expliqué.

Hier jeudi aux environs de 11heures, avant que les services de sécurité (la police scientifique, la gendarmerie) ne viennent sur les lieux, pour sécuriser,constater et emmener la valise qui contenait le corps de Hassimiou Barry, les jeunes du quartier Keïtaya avaient déjà manifesté leur colère. Ils ont vidé la maison de son contenu, brûlé tout ce qu’il y avait à l’intérieur, cassé les vitres de l’immeuble qui est en chantier. Cependant, selon Fatoumata Keïta, présidente du conseil du quartier, à date il y a quatre (4)personnes qui ont été arrêtées, dont trois (3) femmes et un jeune garçon. Et qu’ils seraient tous les membres d’une même famille. 

Christine Finda Kamano 

622716906