Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri : Issa Kouyaté, l’ex-directeur préfectoral de l’Education par intérim, explique une injustice dont il serait victime

C’est avec déception que l’ancien directeur préfectoral de l’Education par intérim Issa Kouyaté s’est fait entendre pour expliquer sa situation actuelle. Rencontré, Issa Kouyaté n’a pas caché son inquiétude et sa colère face aux acteurs de l’éducation plus particulièrement l’inspection régionale de l’éducation de Kankan. « Nous avons été poursuivis pour usage de faux, corruption mais à la barre du TPI de Kankan nous avons compris que c’est l’inspecteur Famoro Keita qui a dit publiquement que tout ce qui s’est passé que c’est lui, qu’il est le seul témoin oculaire. Donc ce jugement depuis plus de deux mois mais jusqu’à présent on est rétabli dans nos droits, j’étais le chef de la section de l’enseignement secondaire mais aujourd’hui je suis à la maison même les chefs des cellules examens sont dans les mêmes situations », a-t-il expliqué.

Dans son intervention, Issa Kouyaté demande auprès du ministre de l’éducation pré-universitaire et de l’alphabétisation de le rétablir dans ses droits. « Nous demandons au ministre Guillaume de nous rétablir dans nos droits, nous sommes sortis non coupables, nous sommes à la maison jusqu’à présent alors il faudrait que cela soit respecté » a-t-il ajouté.

Cette situation des élèves de 10ème année a conduit à la suspension de plusieurs  responsables de l’éducation. Aujourd’hui, ces enseignants n’ont plus d’espoir.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601