Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri: les ex préfet et directeur des mines de Siguiri et 40 expatriés attendus au tribunal ce lundi

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Les ex préfet et directeur préfectoral des mines, tous récemment limogés pour « faute lourde » ainsi que 40 expatriés seront devant le tribunal le lundi 7 décembre, a-t-on appris de source officielle.

Apres leur audition pendant qui aura duré deux jours au commissariat central de Siguiri, le colonel Fodé Soumah l’ex-prefet, l’ex-directeur préfectoral des mines de Siguiri  Saïdou Condé et 40 ressortissants étrangers ont été placés en garde à vue.

Joint par notre rédaction, Amadou Kindi Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri précises: « ils sont à la disposition du parquet. L’audience sur le dossier est programmée pour ce lundi 5 décembre 2022. »

Ces cadres de l’administration locale et étrangers en question, faut-il le souligner, sont poursuivis pour des  faits présumés de « destruction de l’environnement, de séjour irrégulier en République de Guinée pour des expatriés mis en cause, exploitation minière clandestine, corruption d’agents publics, association de malfaiteurs et complicité ».