Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

TPI de Mafanco: Renvoi de l’affaire  Imam Barry accusé de viol, suivi de grossesse d’une fille de 14 ans (les raisons)

Dans cette affaire, Elhadj Amadou Barry, imam de son état, est poursuivi pour des faits présumés de viol sur Djènè Kaba, une fille de 14 ans, dans une mosquée à Yimbaya, commune de Matoto. 

La denière audience avait eu lieu le mardi surpassé. Elle avait été renvoyée à ce mardi 6 décembre au tribunal de Mafanco, pour la présentation d’une expertise médicale ou d’un test ADN, par la partie civile afin de déterminer la paternité du bébé puisque après le viol la fille serait tombée enceinte. 

N’ayant  pas fourni le rapport médical de la victime à la date indiquée, Me Fodé Camara, avocat de l’imam Barry,  a saisi cette opportunité, pour formuler  une demande de mise en liberté provisoire de son client. Cependant, cette demande a été immédiatement rejetée par le tribunal. 

Tout de même si la première demande n’a  pas abouti, l’avocat de la défense n’a pas baissé les bras, il a aussi fait quelques doléances dans lesquelles il a sollicité la comparution de la partie civile pour une confrontation. Et cette seconde demande aussi n’a pas prospéré puisqu’elle a été jugée inopportune. 

Pour le moment, aucune date n’est indiquée pour la tenue de la prochaine audience. Il faut  juste souligner qu’elle à été renvoyée jusqu’à la réception du rapport médical pour déterminer la culpabilité ou non du prévenu.

Christine Finda Kamano 

622716906