Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Doughty Street Chambers, à la rescousse de Sylvia Bongo et de ses enfants

poste par Loic Ntoutoume / 25 septembre, 2023

Une équipe d’éminents avocats internationaux de Doughty Street Chambers a été engagée pour obtenir la libération des membres de la famille et du personnel du président Ali Bongo, de leur détention «arbitraire et illégale» au Gabon. Ladite équipe est chargée de traduire en justice, dans toutes les instances nationales, régionales et internationales, en appliquant la compétence universelle pour poursuivre les responsables de crimes internationaux commis contre eux.

L’équipe de la Doughty Street Chambers chargée de traduire en justice les membres du CTRI, dans toutes les instances nationales, régionales et internationales, en appliquant la compétence universelle pour poursuivre les responsables de crimes internationaux commis contre Sylvia Bongo et sa famille. © GabonReview / Montage

Après le tandem français Me François Zimeray et sa collègue Jessica Finelle et leur plainte déposée, le 1er septembre dernier auprès du parquet de Paris, portant principalement sur les crimes de disparition forcée et séquestration, Sylvia Bongo renforce son conseil juridique et s’offre la défense des avocats de la «Doughty Street chambers».

Internationalement reconnue pour son excellence et son engagement fondamental à améliorer l’accès à la justice et à promouvoir les libertés civiles et les droits de l’homme, l’équipe dirigée par Steven Powles KC, a été chargée de traduire en justice, dans toutes les instances nationales, régionales et internationales, les responsables de la détention arbitraire et illégale des membres de la famille Bongo et de leur personnel, notamment en appliquant la compétence universelle pour poursuivre les responsables de crimes internationaux commis contre eux.

« Il existe de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité et au bien-être de Sylvia Bongo, de ses enfants, petits-enfants et de leur personnel qui restent illégalement détenus au Gabon. L’instabilité politique ne peut jamais justifier une détention arbitraire ou un traitement contraire aux normes internationales des droits de l’homme. Sans justification légale, la famille Bongo et les membres du personnel doivent être immédiatement libérés», a déclaré Steven Powles KC. Il possède une riche expérience dans le traitement d’affaires internationales de grande envergure.

L’équipe comprend également Tatyana Eatwell, spécialiste du droit international et des droits de l’homme qui a contribué à obtenir la libération de nombreuses personnes illégalement détenues dans le monde entier, et Graeme Hall dont la pratique se concentre sur l’extradition, la criminalité et le droit international des droits de l’homme. L’ensemble de team travaille en collaboration avec François Zimeray, associé de Doughty Street, et ses collègues du cabinet parisien des droits de l’homme Zimeray & Finelle Avocats.

GR