Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Offre d’emploi : Le CTRI dément

poste par Alix-Ida Mussavu / 28 septembre, 2023

Au Gabon où le taux de chômage est parmi les plus élevés au monde, plusieurs candidats ont voulu postuler pour une offre d’emploi invitant les intéressés à déposer leurs dossiers à la présidence de la République. Selon le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), il s’agit d’une fausse offre. Les auteurs de l’annonce, en cours d’identification, sont mis en garde.

Des Gabonais au portail de la présidence de la République. © D.R.

Ces derniers jours, le portail de la présidence de la République a été envahi par des Gabonais, des jeunes pour la plupart, en quête d’emploi. Dans le pays, le taux de chômage a atteint des proportions inquiétantes et à la moindre annonce d’offre d’emploi, c’est la ruée. Dans ce contexte, certains ont cru bon de faire circuler un avis en rapport avec des recrutements. Espérant être engagés, ils sont allés déposer leurs dossiers à la présidence de la République. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a vite fait de démentir. «Depuis quelques jours, il nous a été donné de constater la diffusion d’un message appelant au dépôt de dossier de recrutement à la présidence de la République», indique le CTRI.

«Cette demande formulée et relayée par des tiers en cours d’identification, appelle les gabonaises et gabonais en quête d’emploi à adresser une demande manuscrite au président du CTRI en précisant le ministère ou l’entreprise d’accueil  sollicitée», poursuit le CTRI dans son communiqué. «Cette situation occasionne des regroupement massifs devant la présidence de la République», regrette le CTRI qui rappelle que toute action engagée en son nom fait et fera toujours l’objet d’un communiqué officiel rendu public. «À cet effet, le CTRI met en garde toutes les personnes qui tenteront de poser des actes visant à créer des tensions sociales,  susciter l’émoi des populations et partant, compromettre le bon déroulement de la transition en cours», prévient le CTRI.

GR