Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Makouké : Récidiviste, un père viole sa fille de 14 ans et menace de se suicider

poste par Griffin Ondo Nzuey / 26 septembre, 2023

Ayant déjà eu maille à partir avec la justice quasiment pour les mêmes faits commis sept ans plus tôt, François Kongo, 46 ans, a récemment été débusqué de la forêt dans laquelle il s’était réfugié après le viol de sa propre fille de 14 ans. Direction : la prison centrale de Lambaréné pour celui qui a dit avoir eu le choix entre se tuer ou tuer sa fille.

Le père incestueux présumé aux arrêts. © L’Union/Paterne N’Dounda

Drôle de punition. Fâché de ce qu’elle semble entretenir une relation avec un jeune homme, pour la punir, François Kongo n’a eu d’autre idée que de violer sa propre fille de 14 ans. Selon l’Union, l’acte posé par ce compatriote de 46 ans, qui semble s’être répété plus d’une fois jusqu’au 13 septembre dernier, a fini par être percé au jour par sa sœur, la tante de la jeune victime présumée à la faveur d’une conversation poussée sur les changements physiques anormaux constatés sur l’adolescente.

C’est d’ailleurs à la suite de cette conversation qu’une plainte a été déposée par les deux parentes contre le père incestueux. Seulement, informé de l’action en justice à son encontre, le mise en cause s’est enfui dans une forêt jouxtant la petite localité de Makouké, dans la province du Moyen-Ogooué. Sa courte cavale a pris fin le 16 septembre dernier avec son arrestation par la gendarmerie.

Un récidiviste

À en croire le quotidien, le père incestueux présumé ne serait pas à son premier coup du genre. Accusé presque des mêmes faits en 2016, il aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Seulement, interpellé, il avait été libéré après que la requalification des faits en «attentat aux bonnes mœurs».

Après sa libération, François Kongo avait juré de ne plus retourner en détention. D’où sa fuite en forêt avec un projet plutôt macabre : «soit je me suicidais, soit j’éliminais ma fille», a-t-il déclaré face aux gendarmes qui confirment que l’homme s’était déjà procuré un fusil calibre 12 et des munitions.

GR