Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Collision véhicule : Plusieurs blésés et des dégâts matériels sur l’axe Port-Gentil-Omboué

Un bus du Samu social gabonais et un taxi se sont percutés au quartier N’tchéngué sis dans le département de Bendjé plus exactement sur l’axe Port-Gentil-Omboué, le 9 avril 2022 aux environs de 8 h 15 minutes. Douze personnes ont été blessées dans l’accident et des dégâts matériels assez importants enregistrés.

Le taxi à l’origine de la collision. © Gabonreview

Douze personnes ont échappé à la mort dans un accident survenu au quartier N’tchéngué sis dans le département de Bendjé plus exactement sur l’axe Port-Gentil-Omboué, le 9 avril 2022 aux environs de 8 h 15 minutes. Un bus du Samu social gabonais et un taxi sont entrés en collision, l’une percutant le flanc de l’autre. « Il n’a pas regardé son rétroviseur sinon, il ne devrait pas y avoir un accident. Quand il a vu l’ambulance passer, il s’est dit que c’est bon la route est libre. Or j’étais derrière et il a forcé à tourner. J’ai dû l’éviter pour me retrouver au mur de la maison d’autrui avec les passagers », explique un conducteur de Toyota Hiace, témoin de l’événement.

Il faut dire que malgré les klaxons à répétition du chauffeur du bus, le taximan qui se trouvait seul à bord de son véhicule aurait certainement minimisé l’allure dans laquelle s’était engagé le bus où se trouvait plus d’une dizaine de personnes. D’après les témoins sur place, il s’était rangé du côté droit en premier lieu, avant de se réengager. C’est à ce moment-là que le bus est arrivé dans son dos, à vive allure. Ce véhicule a touché le côté droit du taxi avant de taper le mur sur sa gauche. « Si je ne faisais pas cette manœuvre à risque, j’allais le tuer sur-le-champ. J’ai dû rouler jusqu’au mur où se trouvaient les sacs de sable pour amortir mon choc », a ajouté le conducteur de Toyota Hiace.

© Gabonreview

L’accident a impliqué deux hommes âgés entre 35 et 40 ans. Évidemment que l’un des conducteurs pouvait voir l’autre voiture arriver. Et comme chacun souhaitait partir dans la direction opposée à l’autre, les deux autos ont fatalement fini par se percuter au centre de la route. On distingue clairement que le pare-choc avant du taximan est littéralement endommagé, le moteur et la batterie également. Quant à celui du bus, on enregistre juste les voyants avant droits qui ont été brisés.

« Là, mon taxi est irrécupérable. Le moteur est coupé en deux. Merci surtout à Dieu que je sois toujours en vie », a lancé Jérôme le taximan. Cependant, les blessées superficielles ont de suite été traitées sur place par le Samu social. En outre et selon eux, l’automobiliste serait poursuivi pour non-respect de la priorité.