Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lourde canonnade d’Ecuelé Manga contre les dirigeants du football gabonais

Il refuse de savourer l’une des victoires les plus historiques du football gabonais, Bruno Ecuelé Manga, capitaine de l’épopée gabonaise au stade des Martyrs à Kinshasa (RDC) a laissé éclaté ses émotions, sa colère, son amertume contre les dirigeants du football gabonais qui ont mis « en danger » les vies des joueurs à cause de leur amateurisme et le pilotage à vue.

Voici l’intégralité du message que le capitaine des Panthères a probablement écrit durant le très long calvaire (Paris – Barcelone – Paris – Kinshasa) :


« Il est souvent difficile de prendre la parole en de telles circonstances mais les responsabilités que j’ai aujourd’hui auprès de mes coéquipiers me poussent à vous exprimer ma profonde colère et ma déception.

Cela ne peut plus continuer !

Nous subissons un manque de professionnalisme qui au final a un impact négatif sur nos performances et qui cette fois-ci a mis nos vies en danger.

C’est inadmissible et inacceptable !

Il est temps de prendre les décisions qui s’imposent.

Il est temps que s’arrête le pilotage à vue au sein de la sélection nationale Gabonaise.

Le Gabon d’abord ne devrait pas être qu’un slogan, mais une pratique au quotidien pour tous, sans que cela ne nuise à nos libertés individuelles.

De véritables améliorations sont nécessaires !

Le peuple gabonais, l’équipe nationale méritent enfin l’EXCELLENCE !

Merci à tous mes co-équipiers, mon équipe, nous avons encore ensemble mené cette bataille morale et physique .

Nous avons tout donné ce soir et ensemble nous avons remporté cette victoire… »

La réaction des autorités est attendue. Bruno Ecuelé Manga pourrait probablement être lui aussi poussé à la porte de sortie comme l’ont été insidieusement Pierre Emeric Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ibrahim Ndong.  

Marie Dorothée