Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Panthères : Le Congo dénonce un manque de communication officielle

poste par Alix-Ida Mussavu / 3 juin, 2022

mdas

Les Panthères du Gabon ne sont toujours pas arrivées à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où elles doivent affronter le 4 juin, le onze congolais. Alors que depuis l’annonce de l’atterrissage d’urgence de l’avion affrété pour elles à Barcelone en Espagne la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a plus donné des nouvelles à ce sujet, aux environs de 16h le 3 juin, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a dit s’inquiéter de la perturbation du programme officiel et dénonce un manque de communication officielle.

Les Panthères du Gabon sont toujours attendues au Congo. ©  Fegafoof

«La délégation des Panthères du Gabon, annoncée pour le jeudi 02 juin 2022 à 19 heures 00’ par vol spécial n’a jamais atterri à l’aéroport international de N’djili. Jusqu’au moment où nous mettions en ligne, aucune précision n’est donnée par la partie gabonaise quant à leur routing au point que la conférence officielle d’avant-match de ce vendredi 03 juin 2022 dans la matinée, celle du coach Patrice Neveu et d’un joueur gabonais n’ a pu avoir lieu», a posté sur sa page Facebook, la Fédération congolaise de football association (Fecofa), indiquant que seul le sélectionneur principal de la République démocratique du Congo (RDC), Raul Hector Cuper et le capitaine de la RDC, Marcel Tisserand, se sont retrouvés devant les médias. 

Alors que les Panthères du Gabon étaient attendues pour une séance de reconnaissance du terrain ce 3 juin, la Fecofa indique que les deux séances officielles d’entraînement n’ont pu se dérouler comme repris dans le programme officiel de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies Côte-d’Ivoire 2023. Aussi, s’est-elle dit «encore dans les nuages, n’ayant aucune précision officielle sur l’arrivée effective de l’équipe nationale du Gabon à Kinshasa».

La Fecoda se dit inquiète pour la suite du programme officiel de ce match RD Congo vs Gabon tant, elle n’aurait jusqu’à présent pas eu de nouvelles officielles concernant l’équipe gabonaise. «Cet état des choses affecte derechef le programme du match communiqué à toutes les parties prenantes y compris à l’équipe d’avance gabonaise pour laquelle la FECOFA n’a jamais eu d’écho, de quelque retour officiel pouvant justifier ce long décalage de l’arrivée de la délégation gabonaise à Kinshasa. Aucun retour jusqu’à présent», peut-on lire.

«Des sources officieuses et les réseaux sociaux font état d’un escale technique à Barcelone de l’aéronef affrété par les Panthères pour les amener à Kinshasa. La FECOFA en est encore là, à ces informations officieuses et souhaiterait, être fixée de la plus officielle des manières par sa consœur gabonaise, la FEGAFOOT et, naturellement, à travers la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle continue à attendre!», s’est-elle offusquée.

GR