logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Guinea

J-Awards 2019/ 150 jeunes formés en “Boost your Business” à Conakry

Ils sont au nombre de 150 jeunes, venus de différents horizons, qui ont entamé une formation de deux jours, à Conakry, ce mercredi 4 décembre 2019. “Boost your Business” et “Auto-entrepreneuriat”, sont les deux thèmes retenus. Cet atelier est organisé par la structure Intelligensia Guinée, et il s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la troisième édition des J-Awards Guinée.

Moussa Daraba, directeur général de Intelligencia Guinée, explique que : « Les deux dernières éditions, on a essayé de greffer à la grande soirée, cet atelier qui vise à outiller les jeunes en cherchant à répondre à des problématiques ou à des problèmes auxquels ils font face quotidiennement. Donc, l’idée c’est de pouvoir, au-delà de célébrer la jeunesse guinéenne, l’inspirer et la pousser aussi à se responsabiliser, à savoir que c’est de sa vocation justement de s’impliquer de la construction de la Guinée. Et ça passe par des solutions concrètes, ça passe par la formation surtout. Une chose à laquelle mon équipe et moi croyons fortement, c’est pourquoi nous nous retrouvons ici, dans le cadre de cette formation qui se tient en prélude à l’acte III de cette messe de la jeunesse », a-t-il dit.

Sur le choix des thèmes, l’initiateur des J-Awards, Moussa Daraba, souligne que : « Nous sommes en train d’aller vers la digitalisation de la vie. Tout se fait actuellement sur internet, et c’est devenu un outil formidable, mais malheureusement mal découvert et utilisé par les jeunes Guinéens… On est tous exposés en tant que personnages publics ou personnes privées… Donc, nous on a voulu justement trouver une solution à ce problème, en faisant en sorte que les jeunes Guinéens puissent se rendre compte que internet, ce n’est pas fait pour se blesser ou faire du mal. C’est un outil qui est prévu pour l’auto-promotion, pour booster son business, créer son réseau et fructifier ses affaires », a-t-il laissé entendre.

Pour cette première journée, les participants seront formés dans le digital. « Nous allons parler de tout ce qui est de médias sociaux, spécialement sur les projets de Facebook qui regroupe Instagram et WhatsApp », a fait savoir, le formateur, Thierno Ibrahima Diallo, qui est spécialiste en communication digitale et marketing réseau.

« Aujourd’hui, certainement il y a plein de personnes qui utilisent les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram et WhatsApp, sans pour         autant connaitre certaines choses. Donc, aujourd’hui, ils vont apprendre un peu plus sur Facebook, Instagram et WhatApp, pour être plus rentables, être plus efficaces et surtout utiliser ces utils professionnellement », a-t-il renchéri.

Sidikiba Condé, un des participants, soutient avoir appris beaucoup de choses. « Actuellement, de nos jours, on peut vendre tout sur les réseaux sociaux ; à travers un seul clic, tu peux relancer ton business. C’est pour moi un atout majeur de comprendre que je peux réaliser mes rêves à travers le réseau, dans ma chambre, sur place », a-t-il témoigné.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Themes
ICO