Guinea

Kindia : Moussa touré, le greffier en chef de la prison, tué par la Covid-19

KINDIA- C’est la grande peur au sein de la maison centrale de Kindia. Le greffier en chef de la prison civile de Kindia serait décédé ce samedi 23 mai 2020 des suites du COVID-19.

M. Moussa Touré était malade depuis quelques jours. Son bureau  et celui du régisseur de la prison ont tous été désinfectés aujourd’hui par les services phytosanitaires, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le  régisseur de la maison centrale de Kindia était alité chez lui. Son domicile également a été désinfecté.

La prison civile de Kindia aurait été placée en quarantaine. Toutes les visites sont suspendues pour une période deux semaines, a-t-on appris.

Les autorités n’ont fait aucune communication sur le décès du greffier en chef. Mais les prisonniers ne se font pas de doute.

« On est inquiet. Ils sont venus désinfecter son bureau et celui du régisseur ce matin. Pour le moment on ne nous a rien dit mais la prison est placée en quarantaine pour deux semaines », a confié une proche de la prison de Kindia.

Après Conakry l'épicentre; la région de Kindia constitue le deuxième foyer de l'épidémie de Coronavirus qui frappe la Guinée avec plus de 125 cas confirmés et plusieurs décès.  

 A suivre…

Africaguinee.com

Football news:

Barca defender Miranda is of Interest to Borussia Gladbach, Juventus, Betis, Porto and PSV
Tataev was our best player in both games. The coach of mladá Boleslav on the own goals of Alexis
Gianni Infantino: I have Heard Interesting proposals about the salary ceiling, limiting the amount of transactions, creating a reserve Fund
Herta Darida's midfielder ran 14.65 km in the game against Borussia Dortmund. This is a Bundesliga record
Neuer on the action black Lives matter: We are tolerant, open to the world and there should be no barriers to this
Milan and Inter are monitoring Benfica defender Araujo
Russian defender Tata scored an own goal in the second match in a row for mladá Boleslav