Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Apogeniies : “Vous voulez remettre Andry Rajoelina en selle”

19 janvier 2024 ?

Gné, même pas à la forme interrogative le titre ? Non, et j’en ai déjà parlé, c’est le genre d’accusations que nous recevons régulièrement au sein de l’Apogeniies.

Euh, le remettre en selle comment ça s’il vous plaît ? “Bah oui, avec votre Geniies là, vous allez lui permettre de se présenter à l’élection, de la gagner même. Vous êtes des vendus !”.

Et de poursuivre : “.. en plus avec sa nationalité française là, il devrait même être déchu aujourd’hui et n’être plus autorisé à se présenter en novembre

Ouh la la, que d’accusations gratuites à notre endroit, mais avec également de la part de ces détracteurs, une grosse part de “je prends mes désirs pour des réalités”.

Ok, mettons donc de côté le Geniies. Il se passe quoi ? Vous arriverez à le déchoir de sa Présidence ? A rendre caduque toute cette Présidence depuis le 19 janvier 2019 ? Premier point.

Savez-vous ce qu’il est en train de concocter d’ici le 9 septembre ? Il est tout simplement en train de tout mettre en œuvre pour que sa candidature soit acceptée au niveau de la HCC et au vu de ses prouesses depuis 2009, il est bien parti pour y parvenir de nouveau. Et à part rager dans votre coin, vous ne l’empêcherez donc pas. Deuxième point.

Nous arrivons donc au 9 novembre, avec cette élection au forceps, débauche de moyens, avec des voix fantômes sur base de listes électorales tripatouillées et tout le tralala habituel. 120% de taux de participation chez les mangeurs de chutes de cuir, waaaa. Puis évidemment le deuxième tour qui ne sera qu’une formalité, avec la réélection annoncée de sa majesté. Les requêtes habituelles à la HCC, suivies des azo raisina fa tsy mitombona. Troisième point.

Évidemment ça (les perdants) va ruer un peu dans les brancards, quelques soubresauts par ci par là vite matés, et rendez-vous le 19 janvier 2024 pour l’intronisation de sa majesté sur le rocher sacré. Quatrième point.

Voilà le scénario qui s’annonce tompokolahy sy tompokovavy. Le vrai problème ce n’est pas le Geniies, le vrai problème ce sont tous ces candidats putatifs qui veulent participer à cette élection bidon, et qui la cautionnent donc implicitement en y participant. En espérant donc secrètement que ça pète, puis la mise en place des vieux schémas éculés extra constitutionnels de Transition et de fizarana seza pour “chaque mouvance“. Sous les auspices de l’Union africaine, lol.

Vous voulez vraiment participer à ce tournoi truqué ?

C’est toussa que nous voulons éviter avec cette option du Geniies. Et bah oui, nous restons des légalistes et pour le moment, jusqu’à preuve du contraire, le Président de la République s’appelle Andry Rajoelina et c’est le seul qui soit en capacité de nommer le Premier Ministre de ce Gouvernement d’entente national intermédiaire pour les institutions et les élections stables. C’est peut-être inacceptable, inconcevable, dégueulasse, tout ce que vous voulez, mais à défaut de grives…

Nous sommes conscients que notre proposition dérange beaucoup de personnes. Ça dérange leurs petits calculs politiques, ils savent qu’ils n’ont aucune chance “à la régulière” donc pour eux la seule option c’est cette transition fizarana seza. Quitte à mettre le pays à feu et à sang. Une option qui arrangera également sa Seigneurie soit dit en passant.

Donc ne vous trompez pas d’ennemis. C’est la première fois dans l’histoire de ce pays que des gens de bonne volonté œuvrent en amont pour justement tenter d’éviter les énièmes remakes de crise électorale. Après, comme dirait Ponce Pilate …