Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Football – CAN 2023 : Premier point des Barea face aux Palancas Negras 

La sélection malgache se contente d’un seul point après le nul frustrant de 1-1 partout face aux Palancas Negras, dimanche, à Mahamasina.

Difficile. Les Barea de Madagascar gardent toujours la dernière place du groupe E après avoir été accrochés par les Palancas Negras de l’Angola, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Avec un point au compteur au même titre que la Centrafrique contre respectivement quatre pour le Ghana et l’Angola, Madagascar est dans une situation difficile pour la course aux deux tickets qualificatifs pour la Côte d’Ivoire, mais tout reste aussi ouvert dans le groupe pour les quatre dernières rencontres.

Dimanche à Mahamasina, les Barea ont démarré tambour battant la rencontre devant un stade presque plein en mettant la pression sur les Angolais. Les visiteurs ne s’avouent pas vaincus et tentent le tout pour ouvrir le score, mais fort heureusement, Nina Rakotoasimbola était là pour stopper les tirs angolais. Les occasions se sont enchaînées de part et d’autre. À la 35e mn, Njiva Rakotoharimalala a profité d’une sortie hasardeuse du gardien angolais pour ramener le ballon jusque dans les filets et ouvrir le score. Après un débordement au niveau de la défense malgache, Jacinto Dala est arrivé à égaliser le score à la 42e mn après avoir raté sa première tentative en trompant Nina qui n’a pu rien faire. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 partout à la pause.

Encaisser.  À la reprise, la physionomie du match a complètement changé à l’avantage des Angolais. L’on a constaté une baisse de régime du côté des Barea, qui ne sont plus parvenus à imposer leur jeu et à encaisser les offensives angolaises. Heureusement que Mamy Gervais Randrianarisoa, étant parmi les doyens de l’effectif, a joué son rôle dans la défense. Dupuis a procédé à plusieurs changements en faisant entrer  trois attaquants dont Tafitatiana Rakotondrainibe, Arnaud Randriantenaina et Tsilavina Fanomezantsoa Razanakoto, dit Drogba sans avoir trop d’impact sur le terrain. À plusieurs reprises, les hommes de Pedro Gonçalves ont failli créer l’hécatombe par les tirs de Helder de Azevedo et Alfred Ribeiro. Comme lors de la première mi-temps, Nina était placé au bon endroit au bon moment pour contrer et sauver sa cage. Lors de la seconde période, les Malgaches ont été à côté du match confirmant encore le manque d’automatisme et de connexions entre les joueurs. Madagascar et l’Angola ont terminé le match avec un score de 1-1 partout et ont partagé les points tout comme le Ghana et la Centrafrique. 

T.H

Classement

  1. Ghana
  2. Angola
  3. Centrafrique
  4. Madagascar

Feuilles de match

Madagascar

Joueurs : Nina Razakanirina, Sylvio Ouassiero, Rajo Razafindrabe, Mamy Gervais Randrianarisoa, Dorian Bertrand, Rayan Raveloson, Loïc Lapoussin, Ibrahim Amada (Capitaine), Njiva Rakotoharimalala, Voavy Paulin, Julio Donisa. 

Coach : Nicolas Dupuis

Ghana

Joueurs : Hugo Miguel(GK), Buatu Mananga, Gigli Ndefe, Kialonda Gaspar, Nelson Coquenao, Helder Sousa, Jacinto Dala, Manuel Afonso, Augusto Corte, Alfredo Kulembe, Manuel Da Silva.

Coach :  Pedro Gonçalves.