Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Je suis pour que le Français Andry Rajoelina se représente à la Présidentielle à la fin de l’année

Décidément…

Hein ? Ça y est, on a perdu définitivement le dénommé elman, victime d’un excès de fumage de moquette ? 

Rhoo, avant de juger, laissez moi exposer mon raisonnement voyons. Et vous jugerez après.

Car vous savez très bien que je suis quelqu’un d’ultra pragmatique … et d’ultra opportuniste aussi 🙂 : à mon sens, il faut savoir tirer profit de cette situation inédite que nous vivons aujourd’hui.

Car autoriser cette candidature française nous permettra ainsi de faire l’économie d’un referendum. Ah oui, et quelle serait la question de ce référendum ?

La question de ce référendum aurait été : “Souhaitez-vous que Madagascar redevienne une colonie ou un protectorat français” ?

Bah quoi, avant de ruer dans les brancards, la question se discute non ? Déjà au vu notre incapacité manifeste à grandir depuis 1960, elle est même légitime ?

Ensuite waaaaa, un smic à près de 7 000 000 ar, on crache dessus ? Ou plutôt on dégage carrément cette monnaie de singe qu’est devenue l’ariary et qui ne vaut plus rien et on passe directement à l’€ dans la grande île ? Ensuite, la sécurité sociale et les soins gratis pour tous ? La CAF et donc les aides et les allocations familiales pour 30 millions d’endemiques ? La nationalité française aussi de facto, terminé les visas waaaa…

Quoi d’autre ? Ah oui, vos Air Madagascar et autres Jirama, allez hop, à la trappe définitivement, bienvenue à EDF et Air France. De vrais infrastructures aux normes, des routes nationales, des autoroutes, des TGV (les vrais) et j’en passe.

Selon mes calculs, 2 réacteurs nucléaires devraient suffire dans un premier temps, auxquelles vous rajoutez quelques réservoirs et barrages, et ça y est, vous quittez enfin le Moyen âge hydraulique et énergétique.

Du coup, mon titre a l’air moins farfelu n’est-ce pas ? Donc laissons le Français Andry Rajoelina se représenter à la Présidentielle à la fin de l’année et voyons les résultats.

S’il gagne, cela veut dire que les électeurs veulent ce retour dans le giron francais.

S’il perd, cela veut dire que non, on ne veut pas redevenir francais.

Bon, allez, ça suffit les con*neries, désolé de vous avoir mené en bateau mais là on se réveille hihi 🙂

Et d’un si la France s’est barrée il y a 60 ans, c’est bien qu’il y a des raisons non ? Une terre d’avenir ne l’intéresse pas, et 60 ans plus tard, la prédiction du grand Charles s’est bien confirmée. Donc ramener 30 millions de crevards gagnant 1€/jour dans son giron coulera immanquablement son PIB. Même si les endémiques voulaient redevenir Francais, la France, elle, je ne crois pas non.

Et de deux, non mais sérieusement, dans ces conditions, vous pensez sérieusement que sa Seigneurie osera poser sa candidature dans quelques semaines ? Provocation ultime, là je vous prédit qu’il y aura vraiment de fortes chances qu’un coup d’état se produise. Qui tue par le glaive périra par le glaive, il ferait bien de s’en souvenir.

Allez, c’était mon petit délire pour ce début de week-end très estival ici en France. Désolé de vous avoir donné de faux espoirs, bon weekend … et bon délestages aussi.