Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Plume de P : Nous ne sommes pas des surhommes !

Jusqu’à quand tiendrons-nous ? Nous ne sommes pas des surhommes, pouvant supporter toutes les abnégations ! Et même si nous sommes réputés être un peuple pacifique, saurions-nous endurer ad vitam aeternam toutes les injustices, les pénuries et les souffrances auxquelles nous devons faire face au quotidien ?

L’acceptation et la docilité ont des limites ! Et, même si on ne maîtrise pas tous les tenants et les aboutissants de la situation, à force d’être dans la précarité la plus extrême, on finit par péter un câble et devenir incontrôlable !

Toute notre énergie est canalisée et consumée dans une bataille pour la survie ! Chacun, à sa manière, lutte pour tenir ne serait-ce qu’un jour de plus ! Qu’importe les moyens, certains ne peuvent même plus tenir compte des règles de la morale et se retrouvent à commettre des actes justiciables !

On ne peut donner raison à ceux qui commettent l’irréparable, mais ils ne sont pas les seuls à être impliqués dans leurs crimes. Tous ceux qui ont la charge de gouverner et de garantir la sécurité, l’épanouissement et le bonheur de toute la population sont les premiers responsables, car l’origine de toute cette débandade n’est ni plus ni moins la kakistocratie !

Il est trop tard pour s’y prendre avec des pincettes. Toutes les négligences et malversations, dont nous encaissons les conséquences, sont des tisons prêts à s’enflammer. Pour y remédier, il faudra plus que de belles paroles et de billets éparpillés ça et là !