logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Congo

Gouvernement Ilunga : une session extraordinaire convoquée pour l’investiture !

Gouvernement Ilunga : une session extraordinaire convoquée pour l’investiture !

Gouvernement Ilunga : une session extraordinaire convoquée pour l’investiture !

This post has already been read 11 times!

*C’est confirmé. La Chambre basse du parlement de la RD-Congo est convoquée en session extraordinaire du 19 août au 7 septembre 2019, lit-on sur le document officiel signé par Mme Jeanine Mabunda Lioko, Présidente de l’Assemblée nationale. A l’ordre du jour, deux points essentiels, à savoir : validation des pouvoirs ainsi que l’audition du programme et investiture du Gouvernement. Partant, les élus du peuple qui, jusqu’à présent, poursuivent leurs vacances parlementaires à l’intérieur du pays sont priés de prendre toutes les dispositions, pour regagner la Capitale, Kinshasa, siège des Institutions, afin d’y prendre activement part. 

«A la demande du Président de la République, par sa lettre  du 13 août 2019, vu la nécessité et l’urgence, le Bureau de l’Assemblée nationale entendu au cours de sa réunion du 14 août, l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire du 19 août au 7 septembre 2019 », précise le communiqué du 15 août 2019, qu’a signé Jeanine Mabunda, numéro un des élus du peuple. Quoi qu’il arrive, le Gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, va être investi entre lundi 19 août et samedi 7 septembre prochain. Dans tous les cas, il est plus qu’évident de supposer que ces deux mois seront très décisifs au sein de l’agora politique Rd congolaise. Encore faudrait-il rappeler, qu’à l’issue de l’officialisation de la coalition de la gouvernance entre le FCC et le CACH, survenue lundi 29 juillet dernier, il a été entendu dans quelques couloirs ouatés et même dans les salons huppés fréquentés par les hommes et femmes politiques de ce pays, la nécessité de la convocation urgente d’une session extraordinaire ayant pour objectif principal, auditionner et investir l’équipe gouvernementale Ilunga Ilunkamba .

Cette nouvelle tombe au moment où, à l’Hôtel du Gouvernement, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, met la dernière main sur toutes les listes lui transmises par les deux coordonateurs du FCC et CACH, en perspective du dépôt de la mouture dudit Gouvernement auprès du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.

La Pros.  

All rights and copyright belongs to author:
Themes
ICO