Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ambre, 3 ans, a été oubliée dans le bus scolaire seule pendant 3 heures: ses parents sont en colère, «elle est perturbée et a peur de l’abandon»

Publié le dimanche 25 Septembre 2022 à 12h02

Mardi dernier, une petite fille de 3 ans a été oubliée dans un car scolaire. Ce n’est qu’après 3 heures que l’alerte a été donnée par l’école. Ses parents, furieux, racontent.

Ambre, une petite fille de 3 ans, a subi un traumatisme le mardi 20 septembre passé. Alors qu’elle se trouve dans le bus scolaire, tout le monde l’a oubliée… Elle est restée seule pendant plus de 3 heures. Une situation que dénoncent ses parents qui sont en colère.

Mardi, la fillette quitte son domicile, à Balloy (Seine-et-Marne, en France), à 8h16, pour partir à l’école. Un trajet de 4 kilomètres qu’elle fait avec le bus de son école, comme tous les matins. Mais une fois arrivé à l’école maternelle, Ambre n’est pas là.

C’est au Parisien que les parents se confient. Cindia Louiserre, la maman d’Ambre, a reçu un appel de son école vers 11h45 qui lui explique que sa fille vient d’être retrouvée sur un siège du bus : « Je tremblais en attendant de la voir. Je ne sais pas comment j’ai fait entre Balloy et Bazoches. Ni à combien j’ai roulé. Mais s’il y avait eu un flash, j’aurais certainement perdu mon permis de conduire. »

Après enquête, il s’avère qu’Ambre s’est endormie dans le car. Et personne n’a vérifié que tous les enfants étaient bien sortis pour rejoindre leur classe, laissant l’enfant seule pendant 3 heures.

« Elle s’est mise à pleurer quand elle m’a vue. Elle ne voulait plus me lâcher pour aller à la cantine. On m’a proposé d’y manger avec elle. Mais j’ai préféré rentrer à la maison avec mon enfant. »

Le papa d’Ambre, Ruddy Louiserre, ne décolère pas, surtout quand il constate le changement de comportement de sa fille : « Ambre est perturbée ». Sa maman ajoute : « Elle s’accroche à moi. Je ne peux plus rien faire. Elle a peur de l’abandon et fait aussi des terreurs nocturnes. Heureusement, qu’elle n’a pas fait de crise d’asthme lorsqu’elle était dans le bus. Elle peut faire des convulsions dans ce cas. Je vais souvent aux urgences avec elle »

Heureusement tout fini bien pour la famille malgré une énorme frayeur. Aucune plainte n’a été déposée mais le chauffeur du bus a été convoqué par son employeur et mis à pied à titre conservatoire, toujours selon le Parisien.