Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Anderlecht – Standard : les Mauves risquent plusieurs matchs à huis clos

Anderlecht passe ce jeudi à 11 heures devant le Conseil disciplinaire de l’Union belge. Les Mauves y seront jugés pour les agissements de leurs supporters lors du Clasico du 23 octobre disputé sur le terrain du Standard. Le Parquet devrait requérir de lourdes sanctions suite à l’arrêt prématuré du match causé par des jets de fumigènes sur la pelouse. À commencer par un score de forfait en faveur du Standard ainsi qu’une amende de 5 000 euros. Anderlecht ne devrait pas négocier ces deux points.

Quatre matchs à huis clos

Les Mauves devront, par contre, se battre pour ne pas vivre de match à huis clos. Le Parquet en proposera quatre, deux effectifs et deux avec sursis. À chaque fois, il s’agira d’un match à domicile et d’un à l’extérieur.

Les tribunes ont chauffé lors du Clasico ©VKA

Le Standard en sursis

Le Parquet va également réclamer une amende de 10 000 euros pour le Standard ainsi qu’un match à huis clos avec sursis. Ceci fait suite aux bagarres d’après-match.

La décision pourrait tomber dès demain mais il est également possible que le Conseil réclame davantage de temps de réflexion.