Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Attention si vous avez un compte Netflix: «Certains risquent de se faire avoir...», vous pourriez perdre beaucoup d’argent (photos)

Publié le mercredi 28 Septembre 2022 à 19h40

Par Sudinfo

Le problème semble se propager très rapidement. Les mises en garde se multiplient.

Les arnaques par SMS, ce n’est pas nouveau. Depuis des années, celles-ci se multiplient et polluent nos téléphones. Et si certaines sont grossières, d’autres sont plus réalistes et peuvent tromper les moins prudents. La dernière en date est une du genre puisqu’elle reprend les codes Netflix. Et autant dire qu’il existe de nombreuses personnes possédant un compte sur la célèbre plateforme de streaming.

Dans ce message alarmiste, le destinataire apprend que son compte Netflix va être suspendu et qu’il faut cliquer sur le lien joint pour le réactiver. Là où les escros arrivent à être fourbe, c’est que l’expéditeur indique parfois carrément «Netflix». Evidemment, inutile de préciser qu’il ne faut absolument pas cliquer sur ces liens puisqu’il s’agit d’une arnaque. La service de streaming communique rarement par SMS, surtout pour des questions relatives à votre compte. En cas de doute, mieux vaut vous rendre dans votre espace personnel directement sur le site officiel de Netflix.

Car si vous tombez dans le piège des escrocs, cela peut vous coûter très cher. Une fois sur un site pirate, il est souvent demandé à l’utilisateur des informations personnelles, des données bancaires... Chose à ne pas faire ! Netflix avait déjà fait les frais de tentative d’arnaque en son nom, par e-mail cette fois. Le géant du streaming le rappelle : «Nous ne vous demanderons jamais de saisir des informations personnelles dans un e-mail ou un SMS. Ces informations peuvent être les suivantes : numéros de cartes de paiement, coordonnées bancaires, mots de passe Netflix. Nous ne vous demanderons jamais de réaliser un paiement par l'intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers.»

Concernant les liens : «Si le SMS ou l’e-mail renvoie à une adresse URL que vous ne reconnaissez pas, évitez d’'appuyer ou de cliquer sur le lien. Si vous l'avez déjà fait, ne saisissez aucune information sur le site Web qui s'est ouvert.»