Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Benoît Thans: «L’absence de Romelu Lukaku pèse énormément sur le jeu de l’Inter»

Publié le mardi 4 Octobre 2022 à 07h44

Par Jonas Bernard

Avec trois points au compteur, l’Inter et le Barça s’affrontent à Milan dans un choc au sommet… pour la deuxième place du groupe C, derrière un Bayern déjà conquérant après deux journées.

Benoît Thans, l’Inter et le Barça sont sous pression, à égalité de points (3) dans cette lutte pour la deuxième place et derrière un Bayern déjà lancé. Pour les Italiens, 9es en Serie A, elle est encore plus forte…

Au final, malgré les nombreuses critiques à son égard, on constate que l’absence de Romelu Lukaku pèse énormément sur le jeu de l’Inter. Pourquoi ? Car cela modifie totalement la façon de jouer des Intéristes. Ce n’est pas tout d’avoir de la qualité devant, avec Martinez et Dzeko, il faut aussi de la complémentarité et un style de jeu qui en impose. Il ne faut pas oublier que l’Inter a également perdu Perisic et que Skriniar, courtisé par le PSG cet été, n’est pas encore à son meilleur niveau.

À l’inverse, le FC Barcelone est sur une pente ascendante après avoir traversé des moments difficiles ces derniers mois.

En ce moment, Robert Lewandowski prouve que peu importe l’équipe dans laquelle il évolue, il garde cette efficacité dévastatrice. Le Polonais a toujours su rejoindre des équipes qui évoluent dans un système qui lui convient, il n’a pas besoin de temps d’adaptation. Sur le plan financier, Joan Laporta a réussi à trouver une solution sur le court terme, pour finalement permettre au Barça de disposer d’un effectif qui est peut-être le plus complet en Espagne. Au bout du compte, il y a plusieurs joueurs de haut niveau pour chaque poste sur le terrain.

À côté du Bayern, Manchester City ou le PSG, vous feriez du Barça l’un des favoris de cette Ligue des champions ?

Il me reste une inquiétude concernant la défense catalane. Je ne suis pas encore rassuré, même si avec Araujo, le Barça a trouvé un défenseur de talent. Mais à côté de cela, Alba et Piqué commencent à être vieillissants. Malgré tout, je retrouve le Barça dominant, celui que l’on a connu par le passé. C’est, selon moi, le plus important aujourd’hui.