Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Borealis reprend les travaux au port d'Anvers, après les accusations de traite des êtres humains de cet été

L'entreprise chimique Borealis reprend les travaux sur son méga-projet dans le port d'Anvers. L'entreprise, qui assure prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la traite des êtres humains, a pourtant ré-engagé l'entrepreneur français Ponticelli, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Cet été, une centaine victimes présumées de la traite des êtres humains ont été découvertes précédemment sur le site de construction d'une usine de plastique Borealis. L'entreprise "était au courant des malversations depuis avril, mais ce n'est que sous la pression des médias que la société a rompu le contrat avec Irem (son sous-traitant italien, ndlr) à la fin du mois de juillet", explique M. Buelens, avocat des travailleurs. "Les travailleurs n'ont plus été payés du tout à partir de ce moment-là."

Au total, sur l'ensemble des travailleurs concernés, 138 ont été reconnus comme victimes de traite d'êtres humains. Il s'agit de la plus grosse affaire de ce type en Belgique. Seuls 55 des 138 travailleurs dont la situation a été reconnue disposent d'un permis de séjour.