Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

But tardif, corners décisifs et qualification historique : ce qu’il faut retenir de Corée du Sud – Portugal

Nouvelle surprise de taille dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar : la Corée du Sud a renversé le Portugal ce vendredi à Al-Rayyan et s’est qualifiée sur le gong, à la différence de buts par rapport à l’Uruguay, pour les huitièmes de finale. Voici ce qu’il faut retenir du match.

Le match : deux buts issus d’un corner

Toujours sans Otavio, Danilo et Nuno Mendes (blessés), le Portugal a rapidement ouvert le score. Sur un long ballon millimétré, Pepe trouvait Diogo Dalot dont le service idéal côté droit était repris victorieusement par Ricardo Horta (0-1, 5e). C’est d’ailleurs souvent par la droite que les hommes de Fernando Santos ont fait mal à une Corée du Sud moyenne et timide mais brave.

Peu avant la demi-heure, sur un corner brouillon repris par Young-Gwon Kim (1-1, 26e), les Guerriers Taeguk se sont remis à y croire. Malgré seulement 38 % de possession sur 90 minutes, ils ont tout de même tenté 13 tirs (6 tirs), soit autant que les Portugais.

C’est finalement sur une contre-attaque express consécutive à un corner portugais que la délivrance est tombée. Idéalement isolé, Hwang trompait Costa pour emmener tout un peuple au septième ciel (2-1, 90e+2). La Corée du Sud n’avait plus atteint les huitièmes de finale d’une Coupe du monde depuis 2010.

Elle devrait retrouver le Brésil – qui joue ce soir face au Cameroun – au prochain tour.

Les Portugais William Carvalho et Joao Palhinha tentent d'arrêter le Coréen Heung-min Son. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Ronaldo à l’assist… dans le mauvais sens

Sur l’égalisation coréenne, Cristiano Ronaldo a râlé sur ses équipiers. Pourtant, c’est bien lui qui était fautif. Fautif d’avoir malencontreusement dévié le ballon pour offrir bien malgré lui une passe décisive pour Young-Gwon Kim (1-1, 26e).

Sur le deuxième but, c’est une erreur collective qui a sanctionné les champions d’Europe 2016 qui ont tout simplement négligé leur repli défensif.

Remplacé peu après l’heure de jeu, CR7 n’a pas trop apprécié la défaite de son équipe.

Le chiffre : 2

En deux confrontations en Coupe du monde, la Corée du Sud a battu le Portugal pour la deuxième fois. Le premier duel remonté à 2002. À domicile, la sélection asiatique s’était imposée 1-0.