Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coupe du monde 2022 : la Suisse se qualifie face à la Serbie (2-3), une victoire inutile pour le Cameroun face au Brésil (1-0)

La Serbie avait besoin d'une victoire pour passer en huitièmes de finale, alors que la Suisse peut se contenter d'un match nul, en fonction du résultat de l'autre match de ce groupe G entre le Brésil, déjà qualifié, et le Cameroun.

Dans les deux rencontres, le premier quart d'heure a été un round d'observation. Du côté brésilien, Martinelli a cru ouvrir le score mais Epassy a sauvé parfaitement cette tête (14e). Malgré plusieurs occasions, le Cameroun tient et Mbeumo a failli ouvrir le score (45e+2). Aboubaka a fini par ouvrir le score (90+4) mais ça n'a pas suffi.

La Suisse qui a son destin entre les mains a rapidement ouvert le score grâce à Shaqiri (0-1, 20e). Un peu plus tôt, les Helvètes ont tremblé quand Zivkovic a trouvé le poteau. Mitrovic a égalisé de la tête (1-1, 27e). Dix minutes plus tard, Vlahovic a permis aux Serbes de prendre les devants (2-1) mais Embolo a remis les compteurs à égalité (44e, 2-2). Freuler a marqué le troisième but suisse après la pause (48e, 2-3). Cela suffit pour envoyer la Suisse en huitième de finale.