Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coupe du monde: pourquoi le match face à l'Espagne sera si particulier pour Hakimi, la star du Maroc

Né dans un quartier pauvre de la banlieue de Madrid puis formé au prestigieux Real, le latéral droit marocain Achraf Hakimi s’apprête à affronter son pays d’adoption, l’Espagne, ce mardi, en huitièmes de finale du Mondial.

Il a connu l'éclat des principales compétitions européennes et les ors des plus grands clubs, du Real Madrid au Paris Saint-Germain, en passant par Dortmund et l'Inter Milan. Mais "jouer pour le Maroc, c'est différent". "Réussir quelque chose de grand avec votre pays, c'est mieux qu'avec votre club. Jeune, j'ai vu la dernière génération qui avait disputé la Coupe du monde, et j'ai rêvé de devenir comme eux. On mérite d'écrire cette page d'histoire", a glissé Hakimi, jeudi, après la victoire face au Canada.

Mais, au-delà de l'enjeu sportif, cette affiche entre deux pays voisins aura un caractère personnel pour le latéral droit du PSG. Fils d'une femme de ménage et d'un vendeur ambulant, tous deux Marocains et installés en Espagne depuis les années 1980, Achraf Hakimi est né à Getafe, en banlieue sud de Madrid, dans le quartier de Las Margaritas. "C'est un quartier pauvre, ouvrier, où vivent beaucoup de Marocains. Ça va être un match spécial, ce sera comme un derby", explique Dani Gomez, journaliste sportif espagnol. "C'est à la Ofigevi (son premier club, aujourd'hui disparu, NdlR) qu'il s'est fait remarquer. C'était le jeunot, le petit, mais il était très rapide, et c'est pour ça que le Real Madrid l'avait recruté", se souvient Gomez.

Passé brièvement par la sélection espagnole chez les jeunes, Hakimi a vite remarqué que ce n'était pas "l'endroit adéquat" pour lui : "Je ne me sentais pas chez moi", a-t-il confié à Marca, le journal sportif le plus vendu d'Espagne. "Avec le Maroc, j'ai plus d'importance dans le jeu. J'ai plus la balle. À Paris, c'est différent : parfois, je cours et je ne reçois pas le ballon. Ici, on essaie toujours de me trouver, ils savent l'importance que je peux avoir offensivement et défensivement", explique-t-il. "Moi qui le connais plus intimement, il est revenu cette année avec d'autres intentions, une exigence du quotidien", a soufflé le 5 septembre son ami Kylian Mbappé, qu'il pourrait retrouver en demi-finale. Avant, il y a l'Espagne, le match le plus spécial à ses yeux ? "Non, ce sera la finale", a balayé Hakimi dans Marca.