Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Des enfants absents, des parents en colère: une école de Quaregnon boycottée suite au départ d’une institutrice, «mon fils est en pleurs»

La fermeture de l’école du Bas-Flénu à Quaregnon entraîne des mutations d’enseignantes à l’école du Rivage. Scènes de larmes et action de protestation des parents, l’émotion est à son comble !

Une école qui ferme, c’est toujours un peu triste. Une institutrice obligée de partir aussi. Mais de là à ce que les enfants, en larmes, l’implorent à genoux de rester et que les parents organisent une sorte de grève, en refusant d’envoyer leurs enfants en classe suite au changement d’enseignante, il y a de la marge. C’est ce qui se passe à l’école du Rivage, une des écoles communales de Quaregnon.

Elle accueille désormais les élèves et deux institutrices de l’école du Bas-Flénu, qui a dû fermer. Pourquoi l’émotion y atteint-elle ce paroxysme ? « Ma fille en a pleuré jusqu’à se rendre malade. On veut récupérer notre prof ! », témoigne Stéphanie Decroly, une maman d’élève. Et elle n’est pas la seule....

Voici ce qu’il se passe

La direction réagit