Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

”Des pseudo-supporters écervelés”, “Des voyous” : la classe politique belge condamne les incidents après Belgique-Maroc

Dimanche, après la rencontre opposant la Belgique et le Maroc en phases de poule du Mondial 2022, des incidents ont éclaté à Bruxelles. Des voitures ont notamment été caillassées par des supporters.

Face à ces émeutes, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) a appelé au calme. Peu après, de nombreuses autres personnalités politiques belges ont dénoncé les violences.

La coprésidente d’Ecolo Rajae Maouane a fermement condamné ces “comportements inacceptables”. “Aucune excuse pour les comportements violents de ces “supporters”, a fustigé l’écologiste sur Twitter. Les vrais supporters fêtent les victoires dans la joie et le respect, pas dans la violence et dans la détérioration.

Aucune excuse pour les comportements violents de ces "supporters". Les vrais supporters fêtent les victoires dans la joie et le respect, pas dans la violence et dans la détérioration. Condamnation ferme de ces comportements inacceptables. #BELMAR

— Rajae Maouane 🌎🌻 (@RajaeMaouane) November 27, 2022

Son homologue libéral, Georges-Louis Bouchez, a lui regretté des “actes scandaleux” et a appelé à la tolérance zéro face aux casseurs. “La victoire du Maroc aurait mérité mieux…, a-t-il déploré. Stop à l’impunité. Soutien aux forces de police. Et nécessité que la Justice fasse le suivi adéquat.

Les équipes de foot ont besoin d’esprit fair-play, pas de pseudo-supporters écervelés qui cassent et qui violentent, a pour sa part réagi Ahmed Laaouej (PS). Soutien aux autorités en charge du maintien de l’ordre public.

Les équipes de foot ont besoin d’esprit fair-play, pas de pseudo-supporters écervelés qui cassent et qui violentent. Soutien aux autorités en charge du maintien de l’ordre public. #shame https://t.co/QMK94bvpce

— Ahmed Laaouej (@AhmedLaaouej) November 27, 2022

Un constat partagé par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). “Je condamne fermement les actes de violence qui se sont produits dans le centre de Bruxelles aujourd’hui. Rien ne justifie le vandalisme de ces casseurs qui font honte aux vrais supporters. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public.”

Je condamne fermement les actes de violence qui se sont produits dans le centre de Bruxelles aujourd'hui. Rien ne justifie le vandalisme de ces casseurs qui font honte aux vrais supporters. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public. @zpz_polbru

— Rudi Vervoort (@rudivervoort) November 27, 2022