Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dramatique accident sur les routes en Italie: Mario De Marchi, l’ancien champion de Belgique du 100m et 400m, meurt dans un crash

Publié le vendredi 30 Septembre 2022 à 11h45

Par Pierre Nizet

C’est le journal italien « La Repubblica » qui l’annonce. Mario De Marchi, l’ancien champion de Belgique du 100m et du 400m est décédé en Italie dans un accident d’auto. Le Bruxellois avait 72 ans.

Photos

Cet accident a eu lieu sur une route de Pordenone, une ville de la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne. Cet ingénieur qui allait fêter ses 73 ans le 25 novembre a également concouru avec les grandes vedettes du sprint, l’Italien Pietro Mennea et l’Ukrainien Valeriy Borzov. Trois personnes ont été impliquées dans cet accident avec trois voitures. « L’une des trois personnes grièvement blessées dans cet accident survenu vers 13 heures, jeudi à Pordenone, est décédée », écrivent nos confrères italiens. La victime est Mario De Marchi, un ingénieur habitant la même ville depuis une dizaine d’années et ancien sprinteur de l’équipe nationale belge d’athlétisme . Cet ancien fils d’immigrés était donc revenu vivre en Italie. Il est décédé dans l’après-midi, peu après avoir été admis aux urgences de l’hôpital.

Mario De Marchi à l’époque de ses exploits en Belgique.
Mario De Marchi à l’époque de ses exploits en Belgique. - FB

De Marchi, rappelle la « Repubblica », avait failli se qualifier pour les Jeux olympiques de Montréal en 1976, mais la Belgique avait préféré envoyer l’équipe de hockey sur gazon. Les équipes de relais 4x400m, dont faisait partie De Marchi, étaient restées à la maison. « Son épouse âgée de 61 ans est hospitalisée dans des conditions désespérées dans le même hôpital de la ville. Elle avait fait un arrêt cardiaque juste après le crash et avait été réanimée sur place ».

Elle a ensuite été transférée en réanimation. Le troisième blessé, âgé de 50 ans, a été admis « en code rouge » à l’hôpital d’Udine, par hélicoptère. Le pronostic est réservé. « L’accident s’est produit dans la viale Treviso, l’une des voies d’accès à Pordenone depuis le sud. Pour des raisons en cours d’examen par la police, trois véhicules se sont percutés. Deux des véhicules ont terminé leur course dans un fossé, tandis que le troisième a pris feu. Les flammes ont été éteintes par les pompiers du commandement provincial ».

Un terrible accident.
Un terrible accident.

Les occupants des véhicules, lit-on dans le journal italien, ont été extraits des cockpits et transportés à l’hôpital.  La route a été fermée à la circulation pendant plus de deux heures avec de longues files d’attente même le long de la Strada del Mobile.

De Marchi a été champion de Belgique du 100m en 1972 et du 400m en 1974. Courant pour la section athlétisme du Sporting Club d’Anderlecht, ses records personnels étaient de 10,4 secondes sur le 100m, de 21,72 secondes sur le 200m et de 47,5 secondes sur le 400m. On n’en saura pas plus sur lui, Internet l’ayant apparemment oublié. Et c’est bien triste…