Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Drame à Jalhay: Fabien, 37 ans, perd la vie à moto après avoir été percuté par un chauffard qui fuyait la police

Publié le dimanche 7 Août 2022 à 19h55

Par Océane Gaspar

Un dramatique accident de la route s’est produit ce dimanche matin à Surister (Jalhay). Fabien Billen, 37 ans, originaire de la région mais habitant désormais à Visé a été mortellement fauché par un conducteur qui tentait d’échapper à la police.

Il faisait beau et chaud ce dimanche. Du côté de Jalhay, nombreux étaient les motards et les cyclistes qui étaient de sortie pour profiter de cette belle journée. Une journée qui a pourtant viré au drame pour Fabien Billen, un motard de 37 ans habitant à Visé mais originaire de Jalhay. Alors qu’il roulait du côté de la route de Surister, le trentenaire a été mortellement fauché par un automobiliste jalhaytois qui roulait extrêmement vite. Et pour cause, il tentait d’échapper à la police.

Tout a commencé durant la matinée lorsque ce Jalhaytois est à une allure déraisonnable de son habitation au volant de son Audi TT. Il roule vite, trop vite. Il est repéré par la police qui patrouille dans le coin. Interpellées, les forces de l’ordre décident de le rattraper et de l’intercepter. Une idée qui ne plaît apparemment pas au conducteur qui n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur pour les semer.

Le conducteur arrive à perdre les agents durant quelques secondes. Un laps de temps bien court mais durant lequel le chauffard percute un motard, Fabien.

►► Fabien était un amoureux des engins à deux roues et ancien pompiers à la caserne de Spa.