Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Elections législatives 2022: Zemmour éliminé, voici les grands perdants de ce premier tour

Les Français se sont rendus aux urnes ce dimanche 12 juin dans le cadre du premier tour des élections législatives 2022. Dès 19h, La Libre a pris connaissance des premières projections concernant les résultats de ce scrutin, qui serait remporté par la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale, emmenée par Jean-Luc Mélenchon) et par Ensemble (la coalition de la macronie). Ils se trouvent actuellement à égalité avec 25,2% des voix lors du premier tour des élections législatives françaises 2022, selon l'institut de sondage Ipsos-Sopra Steria.

Selon ces projections, certains candidats ont fait face à une grande désillusion lors de ce premier tour.

L'ancien candidat à la présidence Eric Zemmour est battu dès le premier tour

La déception est grande pour Eric Zemmour. Le président du parti Reconquête ne réussit pas à passer le premier tour des législatives françaises dans le Var. L'ancien polémiste de CNews est devancé par la candidate de la coalition présidentielle Sereine Mauborgne (28,2%) et le candidat du Rassemblement National Philippe Lottiaux (24,03%), selon les premières projections. Zemmour totalise 22,8% des voix.

L'ancien ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer ne passe pas dans le Loiret

L'ancien ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer (LREM) aurait été battu au premier tour de ces législatives françaises, selon les projections. Le candidat dans le Loiret est actuellement devancé par ses homologue du Rassemblement National (Thomas Ménagé) et de la Nupes (Bruno Nottin).

Guillaume Peltier (Reconquête!) éliminé

Guillaume Peltier (Reconquête!) perd son siège à l'Assemblée nationale. Selon les premières projections, c'est le candidat RN Roger Chudeau (24%) qui l'emporte dans le 2e circonscription de Loir-et-Cher. En deuxième position, on retrouve Emmanuelle Chaplault (20,3%). Guillaume Peltier, dont le départ des Républicains au profit du parti de Zemmour avait fait couler beaucoup d'encre, aurait récolté 14% des voix. "J’ai perdu mon siège de député mais j’ai gagné l’honneur en préférant le panache des convictions au confort d’une carrière", a-t-il réagi sur Twitter.