Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ethan s’était fait agresser à Namur car il sortait avec une Tchétchène: ses trois agresseurs risquent jusqu’à 10 ans de prison

Publié le jeudi 11 Août 2022 à 11h28

Par Belga

Le parquet de Namur a requis jeudi des peines de 10, 8 et 7 ans à l’encontre de trois jeunes majeurs accusés d’extorsion et de coups et blessures sur la personne d’Ethan, le 11 octobre dernier à Namur.

Le 11 octobre 2021 à Namur, pour un motif culturel, les 3 prévenus, accompagnés de 2 mineurs, ont dérobé le smartphone d’un mineur de 15 ans. Ils ont ensuite emmené celui-ci à la citadelle de Namur avant de lui porter une cinquantaine de coups de pied, de poing, de coude et de genou, sur tout le corps. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Le premier prévenu reconnaît les faits. Le second reconnaît avoir été présent, mais affirme avoir voulu séparer le principal auteur et la victime, il dit regretter de ne pas avoir mis fin à la scène. Le dernier prévenu affirme n’être arrivé sur place qu’après la scène de coups.

L’avocat des parents de la victime, constitués parties civiles, réclame 1.500 euros à titre provisionnel et demande la réalisation d’une expertise, le jeune souffrant d’une incapacité de plus de 4 mois.

Le conseil du premier prévenu, contre qui 10 ans sont requis, demande l’acquittement pour la prévention d’extorsion et plaide une peine de probation autonome pour celle de coups et blessures. L’avocat du second, contre qui le parquet requiert 7 ans de prison, plaide l’acquittement pour les deux préventions. 8 ans sont requis contre le dernier intervenant, son avocat plaide une peine assortie d’un sursis pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée.

Jugement le 5 septembre.