Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

France – Danemark : Lloris sauve les Bleus devant Lindström (DIRECT, 1-1)

Une certaine légèreté accompagne l’équipe de France depuis son entrée réussie face à l’Australie. Si le résultat a été au rendez-vous, tout n’a pas pour autant été parfait. Néanmoins, les Français peuvent valider leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au Danemark.

Dès les premières minutes, les Bleus ont mis le pied sur le ballon, se créant plusieurs situations dangereuses sur phases arrêtées. La première est la tête de Varane dégagée de justesse par Maehle. Quelques instants plus tard, Rabiot obligeait Schmeichel à sortir le grand jeu. Dépassés, les Danois étaient contraints de faire des fautes. Christensen sur Mbappé (20e) et Cornelius sur Giroud (23e) ont notamment vu jaune.

À la demi-heure, une nouvelle accélération de Mbappé dans la surface mettait la défense danoise aux abois. Son centre au second poteau trouvait Koundé dont la frappe était contrée par Hojbjerg avant que Schmeichel ne puisse s’en emparer.

La première occasion danoise est intervenue à la 35e minute. Sur une reconversion rapide, Cornelius s'est retrouvé en un contre un face à Lloris mais son envoi passait à côté du cadre.

Si les Danois sont remontés sur la pelouse, après la mi-temps, avec de meilleures intentions, c'est bien la France, et un Mbappé lancé en profondeur, qui s'est créée la première belle occasion du second acte. Mais son envoi a bien été contré par Schmeichel en coup de coin.

Mais à la 60e, les Bleus réussissaient enfin à faire sauter le verrou danois. Après une magnifique action collective et un une-deux entre Mbappé et Hernandez, la star du PSG trompait Schmeichel, qui ne pouvait rien faire cette fois-ci (1-0) !

La réaction danoise ne se faisait pas attendre ! À la 67e, Lindström récupérait le ballon sur le côté droit avant d'adresser un bon centre. Si la défense française peinait un peu à se dégager, les Danois ne parvenaient finalement pas à alerter Lloris.

Mais ce n'était que partie remise pour les Danois ! Sur coup de coin, Christensen était laissé trop libre au second poteau et envoyait le ballon au fond des filets sur une tête opportuniste (1-1, 68e)