Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Frayeur à Wanze: un Hutois sauvé in extremis de la noyade après avoir plongé dans la Meuse

Publié le jeudi 11 Août 2022 à 10h10

Par L.B.

Ce mercredi soir, un Hutois a voulu aller nager dans la Meuse. Tétanisé sur à la différence de température, il a dû être sorti de l’eau par les pompiers de la zone de secours Hemeco. Le drame a été évité de justesse.

Par ces temps de forte chaleur, vous êtes nombreux à vouloir vous rafraîchir par tous les moyens. Sauf que pour ce Hutois de 32 ans, cela aurait pu mal se terminer. En effet, le jeune homme a voulu aller nager dans la Meuse – ce qui est pourtant interdit – peu avant 19h, derrière la sucrerie de Wanze, mais il s’est retrouvé tétanisé, suite à la différence de température.

Les pompiers de la zone Hemeco et la police Meuse-Hesbaye ont été appelés pour le sortir de l’eau. Sur place, l’homme était déjà à la dérive, grâce à l’aide de plusieurs personnes présentes sur les lieux. « Les plongeurs ont juste dû aller chercher le sac d’une personne qui est venue en aide à ce monsieur et dont le sac était tombé », nous dit-on du côté des pompiers.

Le Hutois a été transporté au CHRH et, à l’heure d’écrire ces lignes, ses jours sont actuellement en danger. « Il était en hypothermie en arrivant. »

Les circonstances restent à déterminer mais la piste accidentelle est privilégiée.