Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Guerre en Ukraine: Poutine facilite l'accès à la nationalité russe aux étrangers s'engageant dans l'armée

Le texte, publié sur le portail des documents officiels, précise que la mesure s'appliquera aussi à ceux ayant servi moins de six mois, s'ils ont été blessés au combat au point d'être démobilisés pour "raison de santé". Enfin, les conjoints, les enfants et les parents des étrangers signant un contrat avec l'armée pourront également profiter d'un accès simplifié à la nationalité russe, toujours selon le décret.

Cette mesure semble s'adresser en particulier aux immigrés issus des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale, qui occupent dans les grandes agglomérations, comme la capitale Moscou, les métiers les plus pénibles. Après l'annonce d'une mobilisation "partielle" la semaine dernière par la Russie, confrontée à des difficultés militaires en Ukraine, plusieurs ex-républiques soviétiques d'Asie centrale avaient appelé leurs ressortissants à ne pas participer au conflit.

La semaine dernière, Vladimir Poutine avait également signé une loi selon laquelle les étrangers qui rejoignent l'armée pour une durée d'au moins un an pouvaient demander la nationalité, sans avoir à justifier des cinq ans de résidence sur le territoire russe normalement requis.