Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Iris, de Rochefort, est tombée des nues en recevant sa facture de gaz... de 2.200 euros pour huit mois: «C’est un deuxième loyer!»

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 05h55

Par S.D.

Iris, une habitante de Rochefort, vient de recevoir sa facture de gaz. Alors qu’elle ne l’utilise que pour chauffer son eau, sa note est de 2.200 € pour huit mois...

Chaque jour, des Belges reçoivent leur facture de régularisation pour le gaz. Beaucoup tombent des nues et ne savent pas comment ils vont s’en sortir. Mais Iris, une habitante de Rochefort, a décidé de ne pas se laisser faire. Elle est en train de monter un dossier pour envoyer à son fournisseur d’énergie « Luminus ».

Elle nous explique la mauvaise surprise. « Je fais partie des sinistrées des inondations de juillet 2021. Avant les inondations, on utilisait une chaudière à mazout qui chauffait notre eau. Désormais, notre propriétaire a remplacé le tout par une chaudière à gaz. Notre contrat a été mis en route le 7 décembre 2021. On utilise uniquement le gaz pour chauffer notre eau. Nous venons d’avoir notre facture de régularisation pour ces huit derniers mois. Luminus nous réclame de payer 2.205 euros en plus. C’est énorme alors qu’on ne prend qu’une douche le soir et que je fais une petite vaisselle. Ça me semble bizarre. Car le reste, nous avons investi dans un poêle à pellets pour nous chauffer », commence-t-elle.

>> Iris pousse un coup de gueule  : « C’est un deuxième loyer ! »

>> La Rochefortoise ne compte pas se laisser faire.

>> Pour ne rien arranger, la mère de famille vient de recevoir sa facture d’électricité  : « C’est énorme... »